BUSINESS

Corsair : entrée des nouveaux actionnaires

La compagnie aérienne Corsair entre dans une nouvelle ère. Après le passage du groupe TUI, puis d’Intro Aviation, elle appartient de nouveaux à 100% à un consortium français, comme annoncé depuis septembre 2020.

Corsair a en effet acté, à travers une décision du tribunal du Commerce de Créteil le 17 décembre 2020, l’entrée de ce nouveau consortium. Le closing de l’opération de transfert au consortium d’investisseurs des 100% du capital de la compagnie a été effectué le 30 décembre 2020, avec le conseil piloté par Barber Hauler Capital Advisers et la banque d’affaires Lazard.

Voici la composition du nouveau Conseil d’administration, dont la majorité représente ce consortium de 20 actionnaires détenant actuellement Corsair :

  • Pascal de Izaguirre : reconduit Pdg de Corsair
  • Patrick Vial-Collet (président de la CCI de Guadeloupe)
  • Éric Koury (président d’Air Antilles)
  • Dominique Perben (avocat au Barreau de Paris, ancien ministre des Outre-Mer entre 1993 et 1995, ancien garde des sceaux)
  • Denis Lesueur (président du groupe Loret)
  • Angélique Chaulet (co-dirigeante des Zoos de Guadeloupe et Guyane)
  • Chantal Le Metayer
  • Albane Leluan (responsable juridique Corsair)
  • Martine Haas (directrice communication Corsair)

« Grâce à un travail intensif jusqu’au dernier jour de l’année, nous avons été en mesure de finaliser toutes les opérations nécessaires au closing. Je souhaite à nouveau remercier l’État qui a choisi de soutenir le transport aérien et Corsair, en particulier. Nous avons désormais un nouvel actionnaire qui va insuffler une nouvelle dynamique, ainsi que le soutien de nombreux acteurs économiques qui se sont mobilisés pour contribuer à la pérennité et au développement de la compagnie », a déclaré Pascal de Izaguirre lors du premier conseil d’administration de Corsair.

La compagnie Corsair, durement touchée par la pandémie de Covid-19 en 2020, opère sur des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Elle a enregistré une moyenne de 1,2 million de passagers avant l’entrée des nouveaux actionnaires.

0 comments on “Corsair : entrée des nouveaux actionnaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :