BUSINESS

Renault réorganise ses directions design et mécanique

Luca De Meo, nouveau directeur général de Renault, veut recentrer le groupe autour de quatre marques fortes : Renault, Dacia, Alpine et Mobiliz, cette dernière étant dédiée aux nouvelles mobilités.

Dans ce cadre, avant l’annonce de sa feuille de route stratégique en janvier 2021 pour les huit prochaines années, deux projets de réorganisation au sein du Technocentre de Guyancourt ont été présentés. Ces deux projets visent à faire évoluer les directions du design et de la mécanique sans pour autant impacter les effectifs.

Quatre nouvelles directions

Le premier projet concerne les actuelles directions métiers du design extérieur, du design intérieur et du design avancé, qui seraient amenées à disparaître au profit de nouvelles directions de business units baptisées Renault Design, Dacia Design, Alpine Design et Nouvelles Mobilités Design, dans lesquelles tous les designers intérieurs et extérieurs seraient répartis.

Pour la direction de Renault, cette organisation autour de marques fortes permettrait de travailler de façon plus simple, plus orientée sur les marchés et les clients, avec un esprit d’équipe, pour aller chercher le meilleur résultat possible.

Regrouper les compétences

Le second projet serait de rapprocher les directions électrique et mécanique, l’une actuellement en charge de la conception des groupes motopropulseurs électriques et hybrides, et l’autre de la conception mécanique et électrique. Dans ce second projet, trois nouvelles directions verraient le jour, la première en charge de la conception, le second des logiciels et le troisième de la mise au point des groupes motopropulseurs. Cela permettrait ainsi à chaque direction de regrouper toutes les compétences nécessaires pour couvrir l’ensemble des technologies (motorisations thermique, électrique et hybride).

LMR

1 comment on “Renault réorganise ses directions design et mécanique

  1. Ping : Renault engage sa révolution vers les technologies – Journal de l'économie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :