Focus

Madagascar – eau potable : 20by2020 des Emirats Arabes Unis

Pour faire face au défi actuel de l’accès à l’eau potable dans les communautés isolées de Madagascar, l’initiative humanitaire 20by2020 des Émirats Arabes Unis a récemment installé des fontaines dans cinq zones rurales de l’île, dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie d’environ 8.500 personnes au quotidien.

Les fontaines, appelées « Safe Water Cube », sont basées sur une technologie mobile d’ultrafiltration en cinq étape des eaux de surface (rivière, étang, puits ou eau saumâtre), les rendant ainsi potable en éliminant les virus et les bactéries qui causent la diarrhée, la dysenterie, le choléra et l’hépatite.

Quatre fontaines, avec une production de 1.000 litres d’eau par heure sans énergie ni entretien, et sans utiliser de produits chimiques, ont ainsi été installées dans la région du Vakinankaratra, dont l’école Saint-Joseph à Antsirabe, et les écoles de Vohitrarivo, Ambohijafy et Ambohijafy Talata Andraikiba. Ces premières fontaines seront également accessibles aux habitants des villages environnants. Une autre fontaine a été installée pour les patients et le personnel soignant de l’hôpital d’Andraikiba.

LMR

0 comments on “Madagascar – eau potable : 20by2020 des Emirats Arabes Unis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :