Focus

Amazon : 800 millions $ pour l’environnement

Amazon débloque un fonds de 800 millions de dollars pour les organisations non-gouvernementales pour l’environnement et la lutte contre les changements climatiques. En effet, début 2020, Jeff Bezos, le patron d’Amazon et également l’homme le plus riche du monde, avait promis 10 milliards de dollars pour la planète. Le premier déblocage pour les ONG fait partie de cette promesse de Jeff Bezos.

« J’ai passé les derniers mois à apprendre d’un groupe de personnes incroyablement intelligentes qui se sont donné pour mission de lutter contre le changement climatique et son impact sur les communautés du monde entier. Je suis inspiré par ce qu’ils font et je suis ravi de les aider à évoluer. Nous pouvons tous protéger l’avenir de la Terre en prenant des mesures audacieuses dès maintenant », a déclaré Jeff Bezos.

Alors qu’Amazon fait l’objet d’appels au boycott et de manifestations contre l’implantation de nouveaux entrepôts en France, Jeff Bezos vient de débloquer près de 800 millions de dollars sur les 10 milliards promis pour soutenir une quinzaine d’organisations environnementales. Parmi les plus importantes, le Fonds de défense de l’environnement, le Conseil de défense des ressources naturelles, le Nature Conservancy, le World Resources Institute (WRI) et le World Wildlife Fund (WWF) recevront chacune 100 millions de dollars.

Ci-dessous les projets de quelques organisations environnementales citées :

  • Le Fonds de défense de l’environnement prévoit de financer un satellite pour surveiller les émissions de méthane alors que les fuites de ce gaz à effet de serre, 80 fois plus puissant que le dioxyde de carbone, sont reparties à la hausse.
  • Le WWF va lancer des actions de protection et de restauration des mangroves en Colombie, aux Fidji, à Madagascar et au Mexique.
  • Le WRI souhaite développer un nouveau système de surveillance pour mesurer l’impact de la conservation et de la restauration des forêts, des prairies, des zones humides et des terres agricoles sur la réduction des émissions.

LMR

0 comments on “Amazon : 800 millions $ pour l’environnement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :