BUSINESS

Base Resources : investissement reporté en septembre 2021 à Madagascar

La compagnie minière Base Resources a décidé de reporter les investissements à effectuer pour le projet de sables minéraux à Toliara vers septembre 2021, selon sa décision final d’investissement (DFI).

« En raison de la pandémie de Covid-19 et les restrictions de voyage en vigueur dans le monde, la visibilité sur le calendrier est assez aléatoire », a déclaré Tim Carstens (photo), DG de Base Resources lors de la conférence « Africa Downunder » à Perth, en Australie. En outre, Base Resources a reçu un prix pour sa politique de gestion de la crise du Covid-19, avec deux autres sociétés minières en Afrique, sur ses sites de Kwale, au Kenya, et à Toliara, Madagascar.

Bien que les activités à Toliara aient été suspendues par le gouvernement malgache en novembre 2019, à des fins de négociations sur les conditions fiscales applicables au projet, « les discussions évoluent bien », selon Tim Carstens. Des progrès notables sont attendus dans les prochains mois, à ce sujet.

En cas de décision positive sur les investissements en septembre 2021, la construction du projet Toliara devrait durer 26 mois, et les premières expéditions de minéraux commenceraient fin 2023.

LMR

0 comments on “Base Resources : investissement reporté en septembre 2021 à Madagascar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :