BUSINESS

Afrique – AFSIA Solar Awards 2020 : les entreprises primées

AFSIA Solar Awards 2020, en partenariat avec Africa Energy Forum, a distingué les entreprises africaines et internationales sélectionnées par l’innovation dans leurs projets mais également par leur audace face aux multiples contraintes dans les pays d’installation. Elles viennent du Gabon, du Ghana, du Kenya, du Mali, de Madagascar, du Niger, du Nigeria, du Sénégal et du Togo, mais aussi d’Allemagne et des Etats-Unis.

AFSIA (Association de l’Industrie Solaire en Afrique) et Africa Energy Forum organisent chaque année une sélection d’entreprises africaines les plus performantes dans l’énergie solaire. Les entreprises primées par l’édition AFSIA Solar Awards 2020 a ainsi été dévoilée.

Dans les mini-grids, Africa Green Tech, une entreprise allemande très active en Afrique, a été primée avec ses installations en conteneurs au Mali, au Niger et au Sénégal. Dans la même catégorie, CrossBoundary Energy, du Nigeria, a également été primée, avec son installation au Jabi Lake Mall, à Abuja.

Dans la catégorie des fournisseurs de systèmes solaires domestiques, deux entreprises ont également été récompensées. Il s’agit de « d.light », qui vient de San Francisco, avec un projet totalisant une cible de 100 millions de personnes dans l’Afrique subsaharienne et l’entreprise Anka Madagascar qui dispose de 5MW installés en mini-grid dans des ménages ruraux.

La kényane Pawame, qui a alimenté 80.000 ménages du Kenya, et Solar Box Gabon, qui a créé son propre système Solar Cube, ont été primées dans la catégorie des « PME solaires africaines de l’année ».

Le prix « Woman in Solar of the year » a été décerné à Olaedo Osoka, une ghanéenne de 27 ans, qui dirige Daystar Power Ghana. Elle a réussi à développer son offre vers d’autres pays comme le Sénégal et le Togo, avec une capacité cumulée de 8MW.

La Banque Africaine de Développement (BAD) a obtenu le prix du partenariat financier de l’AFSIA avec son Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA), dont bénéficieront les entreprises sélectionnées.

1 comment on “Afrique – AFSIA Solar Awards 2020 : les entreprises primées

  1. Ping : Afrique – Fondation Energies pour le monde : développement par l’électricité – Journal de l'économie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :