ECONOMIE

BpiFrance et Proparco lance le fonds Averroès Africa

BpiFrance et Proparco continuent l’amélioration de leur plateforme d’appui aux startups et PME en Afrique. C’est sur cet élan qu’ils ont lancé le fonds Averroès Africa doté de 100 millions d’euros afin de développer davantage le capital-investissement pour les TPE et PME africaines.

Averroès Africa est destiné à cibler plus d’une centaine de TPE, startups et PME en Afrique avec 100 millions d’euros. Il se base sur l’expérience et la connaissance du tissu d’entreprises en Afrique acquises par Proparco et ses partenaires, AFD et BpiFrance.

Averroès Africa est le quatrième fonds de fonds lancé sur le continent comme l’explique Gregory Clemente, directeur général de Proparco (photo) :

« Le lancement du 4ème fonds de fonds Averroès témoigne de l’ambition croissante du partenariat qui lie Proparco à Bpifrance. Ce nouveau véhicule a vocation à mobiliser et à orienter des capitaux publics et privés vers des secteurs parmi les plus dynamiques et porteurs d’impact en Afrique. L’expérience, les outils et le réseau de partenaires de l’AFD et de Proparco sur le continent en font les acteurs clés du financement des startups, TPE et PME sur le continent. Nous sommes en effet convaincus que la résilience et le développement du continent passent notamment par le soutien des entreprises et entrepreneurs africains. C’est dans cette optique que nous avons encore accru notre appui à leur égard avec plus de 2 milliards d’euros déjà engagés depuis 2018 dans le cadre de l’initiative française ChooseAfrica ».

0 comments on “BpiFrance et Proparco lance le fonds Averroès Africa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :