BUSINESS

Chocolat Madagascar : les raisons du succès à la Great Taste Competition (UK)

Le label Chocolat Madagascar, créé par la Chocolaterie Robert en 2013, a confirmé sa supériorité mondiale à la Great Taste Competition 2020 au Royaume-Uni. Le label a raflé des prix dont le 3 Stars décerné seulement à six types de chocolat haut de gamme depuis la création du concours. Neil Kelsall, patron de Chocolat Madagascar, Hery Andriamampianina, chocolatier, et le jury ont expliqué les raisons de ce succès planétaire.

La Great Taste Competition est un concours de référence pour la gastronomie mondiale et son prix pour le chocolat est une référence absolue. Depuis plus d’une décennie, la Chocolaterie Robert s’est habituée à plusieurs nominations et prix internationaux pour sa maîtrise du produit et de la chaîne de production, depuis le cacao planté à Madagascar jusqu’aux produits commerciaux placés sur tous les continents.

A la source, les plantations d’Ambanja, au nord-ouest de Madagascar, et celles de Vohibinany, à côté de Brickaville à l’est, sont au cœur de cette maîtrise de la chaîne de production. Labellisé Raisetrade, Chocolat Madagascar bénéficie de contrôles stricts sur les plantations de cacao haut de gamme, avec un taux de 70% pour le chocolat noir, à la fabrication dans les usines de Chocolaterie, jusqu’aux nombreux points de vente à travers le monde.

Neil Kelsall (photo), patron de Chocolat Madagascar, confirme la supériorité du chocolat malgache : « Ces prix sont un grand accomplissement pour Madagascar, et même au-delà à travers une reconnaissance mondiale qui va aider le pays à exporter encore plus, à investir et à soutenir de manière durable le développement de l’économie. L’objectif principal de notre entreprise est de créer et de transférer de la richesse et des compétences à Madagascar avec une expertise britannique, en apportant du chocolat labellisé, de qualité supérieure, au reste du monde. Nous partageons et développons des profits avec les producteurs malgache ».

Hery Andriamampianina (photo), chocolatier de formation et directeur technique de Chocolat Madagascar, a également commenté le prix « Cacao d’excellence » : « Nous sommes très honorés de ces prix de la Great Taste, à la fois en tant que producteur de cacao haut de gamme et chocolatier. C’est pour nous un grand encouragement mais également un grand défi pour aller encore de l’avant pour trouver toutes les possibilités d’amélioration de nos produits ».

Et au jury de la Great Taste de conclure : « Cela respire la qualité, c’est une belle barre de chocolat brillante, avec un motif géométrique très stylisé et un craquement au bruit exceptionnel. L’arôme est riche avec un goût fruité, et le chocolat est bien tempéré. La sensation au goût est très satisfaisante. Le chocolat fond lentement, et le goût final est doux et très subtil, avec des notes complexes et profondes qui persistent dans la mémoire gustative. Le jury veut redécouvrir à chaque fois ce genre de produit à chaque rencontre ».

0 comments on “Chocolat Madagascar : les raisons du succès à la Great Taste Competition (UK)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :