BUSINESS

Base Resources distribue des dividendes aux actionnaires

La société Base Resources a surpris le marché boursier en distribuant des dividendes aux actionnaires. La société qui développe les mines de Kwale, au Kenya, et celles de Toliara, à Madagascar, a réalisé un chiffre d’affaires de 208 millions de dollars à la fin de l’exercice juin 2020. Interview de Tim Carstens, directeur général de Base Resources, et de Kevin Balloch, directeur financier.

Un dividende de 0,255 dollar (0,035 dollar australien) par action a ainsi été distribué aux actionnaires de Base Resources. Ceci implique un rendement de 14% selon le marché. Cela ramène Base Resources à une nouvelle dimension à ces investissements, notamment grâce à une partie du flux de trésorerie de Kwale versée sous forme de dividendes à un rendement convaincant.

« Prolonger la durée de vie de la mine à Kwale est une priorité et le début d’une étude de pré-faisabilité pour l’exploitation de North Dune », Tim Carstens

Tim Carstens, directeur général de Base Resources a déclaré : « Les opérations de Kwale ont continué à bien performer tout au long de l’année, ce qui a permis à Base Resources d’atteindre la limite supérieure de nos prévisions de production, un résultat particulièrement satisfaisant dans ce qui était notre première année d’exploitation sur la partie South Dune. Prolonger la durée de vie de la mine à Kwale est une priorité et le début d’une étude de pré-faisabilité pour l’exploitation de North Dune, qui devrait être achevée au début de 2021 ».

« L’exploitation de sables minéralisés à Kwale a maintenu la continuité opérationnelle pendant la crise du coronavirus et a atteint l’extrémité supérieure des objectifs de production », Kevin Balloch

Kevin Balloch, directeur financier de Base Resources, a confirmé avec des détails cette performance de la société :

« Le chiffre d’affaires de Base Resources était de 208 millions de dollars au cours de l’exercice clos le 30 juin 2020, dégageant un premier dividende de 0,035 dollar australien par action. L’exploitation de sables minéralisés à Kwale a maintenu la continuité opérationnelle pendant la crise du coronavirus et a atteint l’extrémité supérieure des objectifs de production.

La demande du marché a soutenu l’amélioration des prix de l’ilménite et du rutile et a contribué à dégager des bénéfices nets globaux après impôts de 39,6 millions de dollars.

Les échantillons prélevés dans le cadre du programme de forage de 2019 sont en cours de traitement et, par la suite, la société vise à améliorer les estimations des ressources et des réserves en temps voulu. La valeur actuelle nette, mesurée à un taux d’actualisation de 10%, a été évaluée à 671 millions de dollars, tandis que l’investissement requis pour une opération de 13 millions de tonnes par an a été estimé à 439 millions de dollars.

Au Kenya, sur la durée de vie de 13 ans de la mine de Kwale, Base Resource prévoit d’exploiter et de traiter 140 millions de tonnes de minerais et de produire 4,6 millions de tonnes de produit final, prêt à vendre.

À Madagascar, le gisement de Ranobe à Toliara offre 586 millions de tonnes de minerais avec une teneur moyenne en minerai lourd de 6,5%, donnant quelque 38 millions de tonnes de produit final. La société continue à travailler sur le développement de son projet à Toliara ».

1 comment on “Base Resources distribue des dividendes aux actionnaires

  1. Ping : Base Resources : investissement reporté en septembre 2021 à Madagascar – Journal de l'économie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :