BUSINESS

Nicolas Weng Kan : Pdg de Yolt après Google Compare

Né à Madagascar, Francis Nicolas Weng Kan y a grandi. Passé par le Lycée Français d’Antananarivo, il a quitté son pays en 1987 pour suivre ses études en France. Ancien Pdg de Confused.com et Google Compare, il vient d’être nommé Pdg de Yolt, une application de gestion financière personnelle créée par le néerlandais ING Bank.

Avec 18,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ING Bank, division finance du groupe ING, est un poids lourd européen présent dans 40 pays. En 2016, la banque a créé une application dénommée Yolt, développée par Yolt Technology Services (YTS), et destinée aux particulier pour leur gestion financière. Yolt, en croissance permanente, en est actuellement à 1,5 million d’utilisateurs et prévoit d’accélérer son déploiement dans tous les pays où ING Bank opère. Cette dernière vient de nommer Nicolas Weng Kan comme Pdg de Yolt pour accompagner cette stratégie.

« Aujourd’hui, peut-être plus que jamais, l’open banking est susceptible d’avoir un impact transformateur »

Lors de cette nomination, Nicolas Weng Kan a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre une équipe aussi talentueuse que celle de Yolt et Yolt Technology Services (YTS). Le monde tel que nous le connaissons évolue et ce sont les entreprises, qui peuvent offrir l’excellence en matière d’innovation, qui grandiront et ce pour le bien de leurs clients. Je crois fermement que nous avons le talent, l’expérience et l’engagement nécessaires pour soutenir les consommateurs et les entreprises en ces temps d’incertitude. Aujourd’hui, peut-être plus que jamais, l’open banking est susceptible d’avoir un impact transformateur, que ce soit via des applications de gestion de budget innovantes comme Yolt ou en tant que service pour les entreprises qui cherchent à commercialiser de nouvelles solutions rapidement et efficacement ».

Parcours d’un champion de la mobilité

Nicolas Weng Kan a quitté Madagascar en 1987 afin de poursuivre ses études en France. Après être passé par l’institut National des Sciences Appliquées de Rennes et de Toulouse, il intègre l’Université de Technologie de Compiègne avec un diplôme d’ingénieur obtenu en 1993, et INSEAD Fontainebleau pour le MBA en 2005.

Avant cette nomination chez Yolt, Nicolas Weng Kan a fait ses armes à Osaka (Japon) et Faverges (France) chez Stäubli, groupe suisse spécialisé dans la fabrication de machines et de robots pour l’industrie textile. En 2005, après son MBA, il s’installe à Cardiff, au Royaume-Uni, embauché par le groupe Admiral Insurance. Ce groupe l’a nommé Pdg de sa filiale Confused.com en 2012, qu’il a quitté en 2013 pour s’installer à Londres en devenant Pdg de Google Compare, comparateur de tarif d’assurances auto, voyage et de crédit, que Google a fermé en 2016 après une enquête antitrust lancée par les autorités britanniques.

0 comments on “Nicolas Weng Kan : Pdg de Yolt après Google Compare

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :