BUSINESS

Air Mauritius : vers la liquidation ?

Le sort d’Air Mauritius passera-t-il par la liquidation ? C’est ce qui semble se tracer, à l’instar de sa concurrente, South African Airways, liquidée, en pleine crise du coronavirus. Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokool, deux administrateurs de la compagnie mauricienne, se seraient rendus au Département de l’Aviation Civile (DCA) de l’île Maurice pour une licence de création d’une nouvelle compagnie.

En proie à une perte de 212 millions d’euros, Air Mauritius s’est mise sous administration volontaire en avril dernier. A la recherche d’argent frais, les administrateurs ont laissé entendre il y a une semaine qu’il est envisageable que la compagnie passe en liquidation. Il faut savoir qu’Air Mauritius est également en conflit social avec certains de ses employés, dont 800 à 1.000 pourraient ne plus être maintenus à leurs postes, en cas de rebranding de la compagnie. Le gouvernement mauricien devait en oure injecter 198 millions d’euros (9 milliards de roupies) à la caisse d’Air Mauritius car « le pays doit avoir une compagnie nationale pour garder son indépendance aérienne », selon Renganaden Padayachy, ministre des Finances.

Mais Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokool auraient finalement pris une option sérieuse pour la liquidation avec cette demande de licence d’une nouvelle compagnie auprès du DCA. Il faut noter qu’Air Mauritius ne comptait pas reprendre les vols commerciaux avant le mois de juillet.

0 comments on “Air Mauritius : vers la liquidation ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :