BUSINESS

United Bank for Africa réalise 85 millions $ de profit en pleine crise

Tony Elumelu, président d’United Bank for Africa (UBA) et de la Fondation Tony Elumelu, a présenté les résultats de la banque sur les quatre premiers de 2020. Cette banque panafricaine a ainsi réalisé 85 millions de dollars de bénéfice sur cette période, malgré la propagation du coronavirus en Afrique et les conséquences économiques que cela apporte. Tony Elumelu se félicite des lignes de prudence prise par UBA dès le début de l’année, car cette crise en cache une autre : celui du pétrole dont le Nigeria, où siège la banque, l’Europe et les Etats-Unis où elle possède des filiales, sont durement touchés par le Covid-19.

Réuni en vidéoconférence le 29 avril 2020, le Conseil d’administration d’United Bank for Africa, sous la présidence de Tony Elumelu, a vu la participation de tout le management du groupe à travers le monde et de celle des actionnaires. Tony Elumelu a félicité toute la hiérarchie d’UBA et les collaborateurs mondiaux sur le bénéfice de 85 millions de dollars réalisé aux quatre premier mois de 2020.

« Notre mission à long terme en Afrique est de sauver des vies, chose que nous ne faisons pas à la légère, car nous appuyons l’économie de plusieurs pays africains afin d’infléchir la courbe de la pandémie sur le continent et de soutenir l’emploi pendant la crise. J’aimerais remercier particulièrement le comité directeur d’UBA d’avoir pris sa responsabilité dès le début de cette crise en allouant 14 millions de dollars pour le Nigeria et d’autres pays africains pour combattre le Covid-19 », a déclaré Tony Elumelu.

UBA a en effet impressionné tout le secteur bancaire africain en réalisant ces résultats malgré son exposition à la crise du Covid-19 et surtout à la chute du prix du pétrole. Ayant son siège à Lagos, au Nigeria le principal producteur de pétrole en Afrique, UBA est également présente dans 20 autres pays africains, mais aussi à Londres, à Paris et à New-York. Tous ces endroits ont connu une chute brutale des places boursières mais UBA, ayant largement anticipé son exposition aux risques financiers et pétrolier, s’est maintenu au vert.

Il faut noter que Tony Elumelu à la tête d’une fortune de 900 millions de dollars, préside également d’autres groupes comme le Heirs Holding et Transcorp. Il appuie également plusieurs entrepreneurs en Afrique à travers la Fondation Tony Elumelu.

0 comments on “United Bank for Africa réalise 85 millions $ de profit en pleine crise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :