BUSINESS TECH

Tinder : 39% de conversations en plus depuis le Covid-19

Tinder, la célèbre application de rencontres, a révélé une récente tendance mondiale. Les conversations ont augmenté en moyenne de 39% depuis le début de la propagation du coronavirus. L’application a également constaté un phénomène global : la durée moyenne des conversations s’est allongée de 28%.

Mais le confinement décrété dans de nombreux pays n’est pas la seule raison de cette performance de Tinder. L’application a en effet créé la fonctionnalité Tinder Passport qui aide les membres à correspondre et discuter avec d’autres membres d’autres pays de leur choix. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient discuter que dans la région géographique où ils étaient enregistrés. Ainsi, l’Inde a vu une augmentation de 25% des conversations vers d’autres parties du monde, l’Allemagne à 19%, la France à 20% et le Brésil à 15%.

« Restez à la maison », « Restez en sécurité », « Gardez vos distances», « Comment allez-vous », « Lavez-vous les mains et le visage », … Tinder, comme beaucoup d’applications et de sites de rencontres, a créé des emojis pour sensibiliser ses membres sur la lutte contre le Covid-19 par le confinement.

En cette période difficile pour l’ensemble de l’humanité, les gens ressentent un puissant mélange d’anxiété, de solitude et d’incertitude. « L’isolement et le travail à domicile font que les échanges quotidiens se raréfient. Mais l’isolement nous rend plus humains », confirme Taru Kapoor, un analyste indien des sites de rencontres et des réseaux sociaux. « Et même si nous restons en confinement, cela ne signifie pas que les membres de Tinder se déconnectent. Globalement, de nombreux membres se tournent vers quelqu’un de nouveau », a-t-il conclu.

0 comments on “Tinder : 39% de conversations en plus depuis le Covid-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :