Focus

26 sud-coréens et 71 étrangers quittent Madagascar sur un vol charter

26 sud-coréens résidents à Madagascar ont quitté la Grande Île le mardi 31 mars à bord d’un vol charter partagé avec 71 passagers de plusieurs nationalités. Ils ont décollé d’Antananarivo dans un avion d’Ethiopian Airlines pour Addis-Abeba, selon l’ambassade de Corée à Madagascar. Ce vol, organisé par l’ambassade de la Corée du Sud, a transporté au total 97 passagers, dont des ressortissants américains, japonais, allemands, britanniques, australiens et norvégiens.

Initialement, il n’y avait pas assez de passagers coréens pour opérer un vol charter, mais l’ambassadeur de Corée à Madagascar, Lim Sang-woo, a contacté les ambassades d’autres pays qui cherchaient également à évacuer leurs ressortissants. Ce voyage a été entièrement financé par les passagers. Chaque passager a payé 1.030 dollars pour les billets d’avion. Si le vol ne comprenait que les passagers coréens, ils auraient dû payer environ trois fois le prix. L’ambassade de Corée a accordé la priorité aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes vulnérables pour ce retour en Corée du Sud. Madagascar, qui a confirmé son premier cas de coronavirus le 20 mars et 57 cas le mercredi 01 avril, compte 240 résidents coréens.

L’avion affrété a atterri à l’aéroport international de Bole à Addis-Abeba et les passagers non coréens ont organisé d’autres vols charters vers leurs pays d’origine à partir de là. Les passagers coréens ont pris un vol régulier entre Addis-Abeba et l’aéroport international d’Incheon à Séoul. C’est la première fois que la Corée du Sud organise un vol de ce type avec plusieurs nationalités pour évacuer des citoyens en raison de la situation sur le coronavirus.

Un autre vol d’Air France évacuera également des européens d’Antananarivo cette semaine.

0 comments on “26 sud-coréens et 71 étrangers quittent Madagascar sur un vol charter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :