BUSINESS

Madagascar Oil : nouvelle orientation et nouveau directeur commercial

Madagascar Oil, l’exploitant du champ pétrolier de Tsimiroro, sur la Grande Île a annoncé la nomination de Kemrajsing Sewnundun, en tant que directeur commercial, avec effet immédiat. Cette nomination est accompagnée d’une nouvelle orientation commerciale décidée par le singapourien Benchmark Group, actionnaire de référence de Madagascar Oil.

Kemrajsing Sewnundun a plus de 23 ans d’expérience dans les industries de l’énergie et des services financiers, ayant précédemment travaillé chez BDO. Il a également été directeur général de Galana Distribution, ancien vice-président du GPM (Groupement des Pétroliers de Madagascar). Il gère également une société de location de matériel BTP à Madagascar, One Stop Equipment SARL, créée en avril 2018. Ainsi, Kemrajsing Sewnundun connaît bien le marché malgache.

Cette nomination actée à Singapour renforce le projet de commercialisation à moyen terme des produits de Madagascar Oil à Tsimiroro, et qui oriente ce groupe pétrolier s’oriente vers de nouveaux marchés, notamment sur le secteur maritime. Al Njoo, Pdg de Madagascar Oil, a déclaré : « Nous sommes ravis que Kemrajsing Sewnundun ait accepté de rejoindre l’équipe. Il apporte avec lui une expérience et une expertise qui seront précieuses pour Madagascar Oil alors qu’il poursuit le développement du champ de Tsimiroro. La réserve d’huile à faible teneur en soufre à Tsimiroro répond en effet aux besoins de l’industrie du transport maritime car il semble se conformer à la réglementation internationale IMO 2020 ».

Le nouveau directeur commercial, Kemrajsing Sewnundun, a précisé : « Avec l’une des plus grandes réserves mondiales de pétrole à faible teneur en soufre, nous sommes un producteur à bas prix de fioul à faible teneur en soufre (LSFO) conforme à la norme IMO 2020 fournissant le transport maritime mondial, réduisant considérablement la pollution par le soufre. Le transport maritime mondial consomme 5% de la production de pétrole, mais génère 40% de la pollution par le soufre. Il y a actuellement une pénurie mondiale de LSFO, avec des prix actuels de 60 dollars à 70 dollars le baril, soutenant la valeur élevée de notre développement ».

0 comments on “Madagascar Oil : nouvelle orientation et nouveau directeur commercial

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :