BUSINESS

Basketball Africa League : des sponsors en or, des clubs en plein envol

La Basketball Africa League (BAL), lancée en Afrique par la National Basketball Association (NBA), a signé un contrat de partenariat avec la marque de cognac Hennessy, filiale du groupe français LVMH. Hennessy est déjà partenaire du NBA Celebrity Game. La marque française s’ajoute ainsi à d’autres sponsors comme Nike et Jordan Brand. La saison de la BAL sera lancée avec la présentations des 12 clubs africains aux All Stars Weekend 2020 de la NBA à Chicago le 13 mars prochain. Parmi eux, le GNBC (Gendarmerie Nationale Basketball Club) de Madagascar.

Sponsors en or

En effet, Nike et Jordan Brand, qui ont déjà injecté en 2019 un milliard de dollars dans ce championnat. Ces sponsors ont dévoilé les uniformes des clubs, en tant que partenaires officiels de la BAL.

Avant de lancer le All Stars Weekend à Chicago, la NBA a annoncé un partenariat pluriannuel avec le fabricant de cognac Hennessy. L’accord, qui a été signé le 28 février, fait de la filiale du groupe français LVMH un des sponsors officiels de la NBA, de la Women’s National Basketball Association (WNBA) et de USA Basketball. Hennessy est déjà partenaire du NBA Celebrity Game.

« Notre partenariat avec Hennessy offre une opportunité passionnante pour atteindre et engager un segment plus large de fans de basketball autour des moments marquants de la NBA », a déclaré Dan Rossomondo, vice-président senior de la NBA, chargé des médias et du développement commercial. « Alors que l’association emblématique continue d’étendre ses activités dans le marketing sportif, nous sommes impatients de créer des expériences élevées et des initiatives uniques qui célèbrent le basketball », a-t-il conclu.

Les 12 clubs de la Baskeball Africa League

Premiers qualifiés : Angola : Petro de Luanda ; Egypte : Zamalek ; Maroc : AS Salé ; Nigeria : Rivers Hoopers Basketball Club ; Sénégal : AS Douanes ; Tunisie : Union Sportive Monastirienne ;

Le GNBC (Gendarmerie Nationale Basketball Club) de Madagascar, parmi les 12 clubs de
la saison 2020 de la Basketball Africa League

Qualifiés après éliminatoires : Algérie : GSP Club ; Cameroun : FAP ; Madagascar : GNBC ; Mali : AS Police ; Mozambique : Ferroviàrio de Maputo ; Rwanda : Patriots Basketball Club.

0 comments on “Basketball Africa League : des sponsors en or, des clubs en plein envol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :