BUSINESS

Création d’ACEP Group par ACEP International, I&P et BIO

La création d’ACEP Group par ACEP International, Investissements & Partenaires (I&P) Afrique Entrepreneurs et BIO (Société Belge d’investissement dans les pays en développement) a été officialisée aujourd’hui. ACEP Group coiffera ACEP Burkina, ACEP Madagascar et ACEP Niger. Le groupe est doté de 11,9 millions d’euros de capital pour un portefeuille de 110 millions d’euros de prêts.

Ainsi, ACEP Group sera présent dans trois pays où il avait déjà opéré : ACEP Burkina (2009), ACEP Madagascar (2009) et ACEP Niger (2012). ACEP Cameroun rejoindra cette année le groupe. ACEP Group gére un portefeuille de prêts de 110 millions d’euros à travers ces pays en tant qu’un leader dans la microfinance au bénéfice de 140.000 entrepreneurs. Son bilan est de 120 millions d’euros avec une croissance de 19,2% entre 2017 et 2019.

Thierry Perreau, président d’ACEP International et directeur général d’ACEP Group, Jean-Michel Severino président d’I&P et Pca d’ACEP Group, et Jessica Schicks de BIO étaient présents au lancement d’ACEP Group.

Thierry Perreau a affirmé que : « L’émergence de ce nouveau groupe ACEP se fait sur des fondements solides, dans la continuité d’une belle aventure humaine initiée depuis plus de 15 ans par ACEP-International, et avec la confiance de nombreux partenaires techniques et financiers. Ce projet ACEP Group qui prend corps, c’est la prise de conscience que dans un monde qui bouge, face à cette profusion de nouveaux modèles économiques disruptifs, il était plus que nécessaire d’aller plus loin, de mutualiser les forces et les talents de notre réseau et de définir ensemble une stratégie commune pour mieux saisir les nombreuses opportunités qu’offre l’évolution rapide du contexte. ACEP Group a résolument décidé de centrer sa stratégie sur ses clients, petits entrepreneurs et leur famille, avec une approche innovante et agile mixant la chaleur d’une relation de proximité et le meilleur des innovations technologiques. Notre ambition et notre responsabilité sont de consolider avec eux une relation durable sur la base de services utiles diversifiés et innovants et de contribuer à leur réussite et à celle de leur famille ».

Jean-Michel Severino, président d’Investisseurs & Partenaires

Pour sa part, Jean-Michel Severino a déclaré que : « La création d’ACEP Group est l’aboutissement d’un long travail et la poursuite du partenariat bâti depuis maintenant plus de 15 ans entre les institutions ACEP et le groupe I&P. En apportant nos différentes participations au niveau d’ACEP Group, nous souhaitons renforcer la gouvernance de ces sociétés, et leur donner plus de moyens d’actions et d’investissement à un moment où elles sont confrontées à une mutation profonde leur environnement stratégique et technologique ».

0 comments on “Création d’ACEP Group par ACEP International, I&P et BIO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :