BUSINESS

Emirates, présente à Aviadev Africa en mai, ouvrira-t-elle Dubaï-Antananarivo en 2020 ?

Comme annoncé dans nos colonnes en avril 2019, et confirmé par le quotidien L’Express de Madagascar citant une source anonyme du ministère malgache des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, Emirates annonce son intérêt grandissant sur Madagascar. Confirmant sa présence auprès de vingtaine d’acteurs du secteur à la conférence Aviadev Africa à Antananarivo organisée avec Ravinala Airports du 6 au 8 mai 2020, la compagnie de Dubaï va-t-elle ouvrir la ligne Antananarivo-Dubaï cette année ?

Les acteurs du secteur aérien restent prudents sur la possible ouverture de la ligne Dubaï-Antananarivo opérée par Emirates. En effet, cette compagnie a révélé son intérêt sur Madagascar l’année dernière, information confirmée récemment par une source auprès du ministère malgache des Transports, du Tourisme et de la Météorologie interrogée par le quotidien L’Express de Madagascar.

Emirates va en effet participer à la conférence Aviadev Africa à Antananarivo du 6 au 8 mai 2020. Cette puissante compagnie aérienne de Dubaï a confirmé sa présence le 15 février dernier, appuyant ainsi son intérêt pour Madagascar et l’Afrique. La possible présence d’Emirates à Antananarivo pourrait donner durcir la concurrence dans le secteur du transport aérien sur la Grande Île où Ethiopian Airlines, Air Mauritius, Kenya Airways, South African Airways, Air Madagascar et Air Austral se disputent les routes aériennes que Madagascar pourrait ouvrir dans les mois qui viennent.

Les vols d’Emirates au départ du hub de Dubaï

Le ministère des Transports a annoncé dès le début de 2019 sa volonté d’ouvrir le ciel malgache et de passer sur un « open sky » effectif pour appuyer le Tourisme sur la Grande Île. Il est à rappeler qu’Ethiopian Airlines, opérant sur des lignes déjà occupées par Emirates, a déjà bénéficié d’une partie de cette ouverture à Antananarivo et à Nosy-Be ces trois dernières années, mais bridée par le partenariat de la compagnie Air Madagascar avec Air Austral dont les restrictions sur les désignations de compagnies aériennes sur les lignes opérées par ces dernières prendront fin en octobre 2020.

Il faut noter qu’Air Mauritius, à travers les autorités mauriciennes, s’est également plainte de l’agressivité d’Emirates à Port-Louis Plaisance sur le passage à l’A380 dès le deuxième année d’opérations quotidiennes sur cet aéroport, « siphonnant le trafic au départ de Plaisance ».

0 comments on “Emirates, présente à Aviadev Africa en mai, ouvrira-t-elle Dubaï-Antananarivo en 2020 ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :