BUSINESS

Agriculture : le finlandais Finnfund et le belge BIO investissent dans JTF Madagascar

La société JTF Madagascar, filiale de Tozzi Green, a reçu un financement de 7,5 millions d’euros de Finnfund (Finlande) et la Belgian Investment Company for Developing Countries – BIO pour son développement. JTF Madagascar est spécialisée dans l’agro-industrie et les cultures vivrières.

Le fonds finlandais Finnfund et la société de financement Belgian Investment Company for Developing Countries – BIO ont réalisé leur tout premier financement sur la Grande Île à travers les activités agro-industrielles de JTF Madagascar. Cette filiale de l’italien Tozzi Green s’est spécialisée dans les cultures vivrières dans ce pays qui a besoin d’appui sur ce secteur. Plus de 80% des malgaches vivent en effet dans les zones rurales et dépendent en grande majorité de l’agriculture vivrière. « JTF Madagascar prévoit d’améliorer sa productivité et de mettre en oeuvre les meilleures pratiques environnementales et sociales », a affirmé Alessandro Berti, directeur général de Tozzi Green.

JTF Madagascar pourra ainsi développer ses activités tout en accompagnant les agriculteurs dans ses zones d’intervention en les sensibilisant sur la notion de rendement et d’environnement. C’est une manière propre à cette société agricole de lutter contre la déforestation et d’enseigner aux populations touchées les conséquences néfastes des cultures sur brûlis, encore très pratiquées à Madagascar.

Jaakko Kangasniemi, CEO de Finnfund, qui gère un portefeuille de 800 millions d’euros investis dans 45 pays

Il faut noter que Finnfund, possédant un portefeuille de 800 millions d’euros investis sur 181 projets dans 45 pays, a investi en moyenne 250 millions d’euros par an sur 20 à 30 projets dont 75% sont en Afrique. La société d’investissement BIO a, quant à elle, réalisé 150 millions d’euros d’investissement sur 22 projets accompagnés en 2018. Les deux fonds sont engagés dans des projets qui présentent une attention particulière sur le développement durable et l’engagement sociétal des entreprises financées.

0 comments on “Agriculture : le finlandais Finnfund et le belge BIO investissent dans JTF Madagascar

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :