BUSINESS

Goldman Sachs obtient une licence de banque en Afrique du Sud

Goldman Sachs Group Inc a obtenu l’approbation des régulateurs sud-africains pour exploiter une nouvelle banque. Le groupe star de Wall Street a déjà cherché à exploiter ce secteur dans les pays à croissance rapide d’Afrique, dont fait partie l’Afrique du Sud.

Goldman Sachs est ainsi inscrit sur le marché des taux d’intérêt et des dérivés de change de la Bourse de Johannesburg. Il offrira des produits à revenu fixe, des devises et des titres du gouvernement sud-africain aux investisseurs privés et institutionnels. Goldman Sachs, présent en Afrique du Sud depuis plus de 20 ans, a nommé en décembre Jonathan Penkin à la tête de la filiale locale.

Le groupe fournit déjà des services de conseil, de gestion de patrimoine et de gestion d’actifs à des sociétés, des sociétés d’investissement, des institutions gouvernementales et des particuliers.

Cette expansion intervient alors que les sociétés de courtage, notamment Macquarie Group Ltd., Arqaam Capital Ltd., Deutsche Bank AG et Credit Suisse Group AG, réduisent leurs activités ou ferment certaines filiales en raison d’une économie sud-africaine moribonde.

Pourtant, le pays possède les marchés de capitaux les plus importants, les plus liquides et les plus sophistiqués d’Afrique, continent qui abrite six des pays à la croissance la plus rapide au monde.

0 comments on “Goldman Sachs obtient une licence de banque en Afrique du Sud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :