TECH

Afrique : coupure de câble sous-marin WACS et grosse panne

Un câble sous-marin du système WACS et SAT3/WAC, reliant l’Afrique australe, et de l’ouest vers l’Océan Atlantique et l’Europe, est brisé sous la mer sur deux points : au large de Libreville, au Gabon, et à Luanda, en Angola. La cause n’est pas encore identifiée et les travaux de réparation n’ont pas encore commencé. Résultat : une coupure totale d’Internet dans plusieurs pays, suivie des communiqués respectifs des grands groupes comme MTN Group, Internet Solutions (Dimension Data).

La coupure du câble sous le système WACS et SAT3/WAC impactera plusieurs pays de l’Afrique Australe et de l’ouest, un système qui relie l’Afrique à l’Europe et l’Océan Atlantique. L’Afrique du Sud fait partie des pays touchés, selon un communiqué de a société Openserve, filiale de Telkom SA.

Dans d’autres pays, Internet est coupé et plusieurs consommateurs n’ont pas accès à leurs mails. MTN Group, le plus grand opérateur d’Afrique a également émis un communiqué pour s’excuser auprès de ses gros clients dans plusieurs pays dont l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya. MTN Group a également déclaré ne pas maîtriser cette partie de la panne qui se trouve en amont au niveau des fournisseurs d’infrastructures. Probablement, selon toujours le porte-parole de MTN Group, toute l’Afrique de l’ouest et australe sera touchée par cette panne.

0 comments on “Afrique : coupure de câble sous-marin WACS et grosse panne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :