TECH

Maison connectée : un prototype avant fin 2020

Amazon, Apple et Google ont été suivis par d’autres sociétés pour établir un standard de la maison connectée suivant ce qui se fait avec les objets connectés. Ce standard sera mis au point et un prototype sera mis en place avant fin 2020 pour contrôler les coûts.

Les géants des technologies comme Amazon, Apple et Google, leaders dans les objets connectés (Amazon Alexa, Apple Siri, Google Assistant) et associés dans Zigbee Alliance, veulent accélérer la mise en place d’un standard pour la maison connectée. Forts de leur expérience, ils ont été suivis par les sociétés comme Ikea, Samsung SmartThings, Signify (Philips Lightning), Somfy, Silicon Labs, Legrand, NXP Semiconductors et d’autres dans cette initiative. L’objectif est d’établir un protocole standard basé sur Internet Protocole (IP) et le Cloud.

Le brouillon a améliorer se nomme actuellement Connected Home over IP (CHoIP) et ces sociétés ont convenu de mettre en place ce standard avec un prototype avant fin 2020. Ce marché sera ainsi appelé à exploser et la multiplication des canaux de contrôle de la maison et la domotique se fera à l’horizon 2021 avec comme mots-clés : confort, sécurité, et coûts.

0 comments on “Maison connectée : un prototype avant fin 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :