Focus

Shabnam Singh : sa fondation YouWeCan, le combat pour son fils Yuvraj Singh et Madagascar

Nommée conseillère économique auprès de la présidence à Madagascar, Shabnam Singh est une figure très connue en Inde, à travers sa fondation philanthropique YouWeCan créée en 2012, et son fils Yuvraj Singh, ex-star mondiale du cricket qui se bat contre le cancer. Et la marque de mode YWC Fashion, créée en 2016, dont les bénéfices financent entièrement la fondation.

Shabnam Singh vient d’être nommée conseillère économique auprès de la présidence à Madagascar. Cette indienne au caractère trempé a dévoilé son projet d’étendre les actions de sa fondation philanthropique YouWeCan, dédiée à la lutte contre le cancer, sa prévention et à d’autres actions sociales. La fondation lutte depuis 2012, année de sa création en Inde par Shabnam Singh, pour les familles et les enfants défavorisés, dont nombreux sont atteints du cancer, nécessitant un accompagnement permanent.

Au centre, Shabnam Singh et son fils Yuvraj Singh lors du lancement de YWC Fashion, une maison dédiée à l’humanitaire célébrée par le tout Bollywood

Shabnam Singh s’est attelée dès son adolescence aux actions humanitaires en Inde, dont la fracture sociale et la pauvreté frappent des millions de familles. Depuis, YouWeCan a étendu ses actions dans d’autres pays d’Afrique. A la délégation malgache présente en Inde, sa fondatrice a par ailleurs présenté son fils, Yuvraj Singh qui se bat également contre le cancer depuis son retrait total des stades de cricket de l’India World Cup en juin 2019. Yuvraj Singh est une légende du cricket en Inde et au-delà, pour avoir joué dans les ligues professionnels au Canada et à Abu Dhabi. Sa mère lui a confié un certain nombre de responsabilité dans les actions de la fondation et Yuvraj Singh a également déclaré vouloir faire la promotion du cricket à Madagascar.

Lors de sa nomination, Shabnam Singh a adressé à la délégation malgache et aux invités un rappel des liens historiques séculaires entre l’Inde et Madagascar : « L’Inde a des liens maritimes avec Madagascar depuis plusieurs siècles. Aujourd’hui, les deux pays jouissent avec succès de solides relations diplomatiques et commerciales. Madagascar est l’un des pays les plus incroyables, ouverts et accommodants du monde, en termes de gouvernement et de société. C’est un pays riche et diversifié, avec un mélange unique de cultures et de paysages africains et asiatiques. En renforçant davantage ses liens avec Madgascar, l’Inde peut soutenir la croissance économique en favorisant la coopération dans un certain nombre de domaines prioritaires, notamment les infrastructures, les ressources humaines, l’agriculture, les mines, la défense, l’éducation, le tourisme… Je voudrais saisir cette occasion pour apporter une contribution positive à mon pays. Je consacrerais mes efforts au renforcement des relations socio-économiques et culturelles entre ces deux merveilleux pays et progresserais vers le bien-être mutuel ».

Yuvraj Singh s’est adressé à ses fans et à un public plus large sur ses projets adossés à la fondation YouWeCan

Contrôlé par la famille Singh, YWC Fashion lègue la totalité de ses bénéfices à la fondation YouWeCan depuis 2016. YWC Fashion a créé des stores à Mumbaï, à Varanasi et à Chandigarh, et prévoit de couvrir les grandes villes de l’Inde. YWC Fashion couvre plusieurs marques de mode et des sociétés de fabrication de matériel de sports. Elle est également en partenariat avec la plateforme d’e-commerce Jabong & Myntra.

Shazmeen Kara, fondatrice et CEO de YWC Fashion

L’ensemble a été créé et géré par Shazmeen Kara, et possède également un magazine lifestyle, projet couvé par Yuvraj Singh depuis quelques mois. Toutes les entités contrôlées par YWC Fashion sont dédiées à l’idéologie de Shabnam Singh sur la philanthropie. C’est dans cet esprit qu’elle a offert un objet, symbole de quintessence rappelant Mahatma Gandhi, chantre du lien Inde-Afrique, à la délégation malgache en Inde lors de sa nomination : un Charkha.

0 comments on “Shabnam Singh : sa fondation YouWeCan, le combat pour son fils Yuvraj Singh et Madagascar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :