BUSINESS

Air Austral : 1ère année sur Tuléar et Fort-Dauphin. Air Madagascar lâche Johannesburg

Un an après le début d’exploitation des lignes la Réunion – Tuléar – Fort-Dauphin, Air Austral y renforce ses offres. La compagnie réunionnaise, en partenariat avec Air Madagascar, fête ainsi cette première année sur ces lignes avec optimisme. Air Madagascar a pour sa part arrêté la ligne Antananarivo – Johannesburg plus de 6 mois après son lancement, une ligne jugée non rentable.

Ainsi, un an après son lancement, et deux ans après la signature du partenariat entre les deux compagnies, Air Austral et Air Madagascar gardent un optimisme sur l’exploitation des lignes Réunion – Tuléar – Fort-Dauphin. La compagnie réunionnaise fête cette première année d’exploitation avec l’organisation du Grand Jeu Anniversaire avec un prix offrant un séjour tout inclus pour 8 jours sur cette ligne. Air Austral veut faire découvrir à ses clients la beauté du sud de Madagascar à travers ces deux villes.

Air Austral a en outre lancé son offre « délai de réflexion » à 20 euros par dossier, qui propose aux passagers éligibles 5 jours d’option pour garantir le tarif et la réservation, tout en lui donnant la possibilité de se faire accompagner par un proche. Cette offre s’ajoute à d’autres, comme Les Bons Plans d’Air Austral et MyCapricorne, opéré avec Air Madagascar.

Rolland Besoa Razafimaharo, Dg d’Air Madagascar, et Marie Joseph Malé, Pdg d’Air Austral

Il faut se rappeler que ces lignes sont conjointement opérées par Air Austral et Air Madagascar avec leurs Boeing 737-800, à raison de deux vols par semaine. Cette exploitation était annoncée au début de leur partenariat en 2017 par Marie Joseph Malé, Pdg d’Air Austral en présence de Rolland Besoa Razafimaharo, Dg d’Air Madagascar : « Nous allons veiller au développement harmonieux et conjoint des hubs de Saint-Denis et d’Antananarivo ». Le partenariat a bénéficié, à la fin 2018, de l’engagement tenu par le gouvernement malgache pour l’ouverture à l’international des aéroports de Tuléar et de Fort-Dauphin, gérés par Aéroports de Madagascar (Adema).

Le partenariat entre Air Madagascar et Air Austral entre à la troisième année en octobre 2020, et les lignes communes la Réunion – Tuléar – Fort-Dauphin ont été ouvertes il y a un an

Air Madagascar a pour sa part décidé de supprimer de son programme de vols régionaux la ligne Antananarivo – Johannesburg. Cette ligne inaugurée il y a plus de 6 mois n’était pas rentable pour la compagnie, avec un taux de remplissage d’appareil très bas par rapport aux prévisions de la compagnie. Elle a pris cette décision d’arrêter Johannesburg en janvier 2010 pour se concentrer sur les autres lignes plus rentables, et qui a menacé l’équilibre de la compagnie.

Il faut savoir que les vols régionaux constituent 18% des vols opérés par Air Madagascar, à savoir la Réunion, Maurice, Mayotte et Kenya, opérés avec Air Austral.

0 comments on “Air Austral : 1ère année sur Tuléar et Fort-Dauphin. Air Madagascar lâche Johannesburg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :