BUSINESS

Alazard, venu de Telma, dirigera Togocom

Suite à la prise de contrôle de Togocom par le groupe Axian et le fonds Emerging Capital Partners (ECP), Telma a mis un de ses hommes, Paulin Alazard, à la tête de l’opérateur togolais.

Paulin Alazard, ancien directeur général adjoint chargé de la finance chez Telma, a ainsi été nommé directeur général de Togocom (Togo Telecom et Togocel). Cette nomination fait suite à l’entrée à 51% du groupe Axian et du fonds Emerging Capital Partners (ECP) dans le capital de l’opérateur togolais début novembre. Telma, la filiale télécoms d’Axian, place un de ses hommes de confiance aux manettes chez Togocom pour son plan de développement.

Paulin Alazard remplace Atcha-Dedji Affoh à la tête de Togocom

Ce franco-malgache, fin connaisseur du secteur à Madagascar et en Afrique, est en effet passé à partir de 2011 chez Celtel, filiale du kowetien Zain devenu Airtel après son rachat par l’indien Bharti, en tant que contrôleur financier et contrôleur régional chargé de l’Afrique. Il a été par la suite chez Bharti Gabon avant de rejoindre Telma à Madagascar en 2012.

Paulin Alazard a déclaré lors de l’annonce de sa nomination à Lomé que Togocom « s’attachera à l’amélioration des services pour les togolais tout en assurant une refonte des plans tarifaires ». Togocom est engagé dans un plan de développement incluant l’internet mobile, le mobile money et la mise en place future du réseau 5G avec les solutions IoT.

0 comments on “Alazard, venu de Telma, dirigera Togocom

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :