Focus

Saint-Nazaire Atlantique Football : Monsieur Lala destitué de la présidence

Promis à un avenir meilleur, le Saint-Nazaire Atlantique Football a encore vécu un moment de déstabilisation avec la destitution de Lala Razanajatovo de sa présidence. Elu en juillet 2019, il a promis de tout faire pour renflouer la finance de l’association. Rien n’a été fait. « Monsieur Lala » n’a répondu ni aux appels des membres du bureau, ni aux courriers de David Samzun, maire de Saint-Nazaire.

Lala Razanajatovo (au centre) est remplacé par Jérôme Ameline (à dr.) – Photo : Ouest France

« On a eu affaire à un beau parleur, à l’aplomb monumental, qui a réussi à diviser le bureau, entre les pro-Lala qui se sont accrochés jusqu’au bout à ses promesses et ceux qui avaient ouvert les yeux », regrette Jérôme Ameline, reprenant les rênes du Saint-Nazaire Atlantique Football (SNAF), déclaration rapportée par Ouest France.

Il n’y a pas de fatalité. C’est dans cet esprit que le SNAF a remis le club entier en marche après la décision en comité de destituer Lala Razanajatovo de sa présidence. Ce dernier, qui a pris cette fonction il y a tout juste cinq mois, a en effet promis au club un redressement et un renflouement de 300.000 euros. Mais le SNAF n’a rien perçu de cette promesse et « Monsieur Lala » a disparu.

Le SNAF devrait rencontrer la Commission régionale de contrôle et de gestion (CRCG) le 27 novembre au sujet de sa situation financière. Une future assemblée générale doit se réunir très prochainement pour coopter Stéphane Ouary et le désigner à la direction administrative et financière du SNAF. Porteur d’un projet, Ouary travaillera bénévolement pour redresser progressivement la finance du SNAF et rétablir son équilibre financier.

D’autres promesses de Monsieur Lala

Le résultat de notre enquête révèle que « Monsieur Lala » aurait déjà promis, dans un passé récent, de produire deux chanteurs malgaches en France, qui veulent garder l’anonymat. A l’époque, ces derniers, impuissants devant leurs échéances, s’étaient retrouvés seuls devant les lourdes contraintes de leurs projets, et de la disparition de leur mécène.

Pire, à Saint-Nazaire, « on » aurait entendu « Monsieur Lala » parler de son projet de racheter deux clubs de la Pro League de Madagascar : « Ajesaia et Cnaps Sport ». Ces personnes n’avaient jamais entendu ces noms de clubs auparavant. (sic!)

1 comment on “Saint-Nazaire Atlantique Football : Monsieur Lala destitué de la présidence

  1. yvon enaud

    si quelqu’un a des renseignements sur ce Monsieur Lala n’hésitez pas à me contacter. Merci d’avance.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :