BUSINESS

Zircon : Diamond Resources Field commence le forage à Beravina

Diamond Field Ressources vient d’annoncer que le programme de forage planifié à Beravina, à Madagascar, pour son projet d’extraction de zircon va commencer. Deux appareils de forage sont en cours de déploiement dans le cadre des travaux d’exploration.

Précédemment, une évaluation de l’impact sur l’environnement couvrant le programme de forage a été réalisée avec les autorités malgaches, donnant accès au début d’extraction. Ce processus a eu un impact sur le calendrier d’achèvement des travaux d’exploration au-delà de la période initialement prévue de 7 mois à compter du 16 mai 2019. Diamond Field Ressources (DFR) et son partenaire TMH Acquisition ont convenu de prolonger la période d’évaluation, sans pénalité financière, jusqu’au 31 mai 2020. TMH dispose d’une nouvelle prolongation de la période d’évaluation, à condition qu’elle engage des dépenses de développement d’un montant de 500 000 dollars et effectue un paiement immédiat de 250 000 dollars.

DFR est une société d’exploration et de développement minière cotée à la Bourse de Toronto, avec des actifs à Madagascar et en Namibie. À Madagascar, elle développe le projet Beravina en coopération avec Denham Mining Fund LP. Le projet de Beravina est en phase d’exploration avancée pour extraire du zircon, situé dans l’ouest de la Grande Île, à environ 220 km à l’est du port de Maintirano. DFR a racheté Beravina à Pala Investments et Austral Resources en 2016.

En Namibie, DFR possède une licence exploitée par International Mining and Dredging Holdings qui a lancé un programme d’extraction de diamants offshore d’une durée de six mois sur la zone de licence ML 111.

0 comments on “Zircon : Diamond Resources Field commence le forage à Beravina

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :