BUSINESS

Île Maurice – gastronomie : naissance de Reynaud Les Halles

Le groupe français R&O Seafood Gastronomy (OSO Group – OSO Farming Madagascar) et le mauricien The Gourmet Emporium se sont associés pour créer l’enseigne Reynaud Les Halles, pour le marché de la gastronomie éthique sur l’île Maurice.

The Gourmet Emporium, créé sur l’île Maurice et géré par Emmanuelle Coquet Madoo, s’est adossé à R&O Seafood, basé à Rungis, en France, pour développer ses activités auprès de plus de 200 hôtels et restaurants de cette île de l’Océan Indien. Ce groupe français, premier mondial des gambas bio produits à Madagascar et qui intègre en amont OSO Farming et Les Gambas de l’Ankarana, a apporté à The Gourmet Emporium son expertise dans les produits bio, responsables et éthiques. Les deux entités ont ainsi créé Reynaud Les Halles sur l’île Maurice afin de viser un marché de la gastronomie en pleine expansion. La signature de cette création a été effectuée entre les frères Gauthier et Mathias Ismail du groupe R&O Seafood (2ème à g. et à dr.), Emmanuelle Coquet Madoo, fondatrice de The Gourmet Emporium (2ème à dr.), et Dominique Grel, administrateur délégué de Reynaud Les Halles (à g.).

Signature de la création de Reynaud Les Halles (photo Orange Actualités)

Reynaud Les Halles sera dirigé par Dominique Grel. Emmanuelle Coquet Madoo sera en charge du développement de la marque auprès des professionnels, grâce à sa connaissance de l’île Maurice.

Reynaud Les Halles transmettra également à l’île Maurice l’expérience de la Maison Reynaud, née il y a un siècle en France, et l’expérience du traitement et de la distribution des produits bio de OSO Farming. La nouvelle enseigne sera installée à Phoenix avec la création de l’Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez. Il faut savoir que la transmission de la technique des produits bio se fait déjà auprès des habitants d’Ankarana et du centre social Akamasoa, à Madagascar, avec un certificat délivré par le groupe à chaque personne formée, à travers la Fondation Ecole de Félix, des frères Ismail.

R&O Seafood a affiché un chiffre d’affaires consolidé de 275 millions d’euros en 2018.

0 comments on “Île Maurice – gastronomie : naissance de Reynaud Les Halles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :