BUSINESS

Sipromad veut vendre l’huile d’Olam Palm Gabon à Madagascar

Olam Palm Gabon, filiale agro-industrielle du groupe Olam, basé à Singapour, veut vendre de l’huile de palme à Madagascar. Le contact a été établi entre Olam Palm et le groupe malgache Sipromad pendant le 11ème Forum du Secteur privé africain à Antananarivo.

Jean Marie Ogandaga, ministre du Tourisme, du Commerce et de l’Industrie du Gabon, était présent à Madagascar en sa qualité de vice-président de la ZLECA (Zone de libre échange continentale africaine). pour le 11è Forum du Secteur privé africain. En marge de ce forum, Jean Marie Ogandaga s’est entretenu avec Ylias Akbaraly, Pdg de Sipromad, groupe malgache présent dans la distribution de produits de consommation, l’industrie, l’immobilier, l’aviation, la finance et les médias.

De cet entretien a découlé la future rencontre entre le patron du groupe Sipromad et celui d’Olam Palm. L’enjeu premier de cette rencontre est la possibilité de distribuer l’huile de palme produite par Olam Palm sur le territoire malgache par Sipromad. Ce produit est déjà vendu par Olam Palm au Gabon et au Cameroun.

Olam Palm a réalisé un chiffre d’affaires de 3,25 millions d’euros en 2018, en forte progression (+87,1%), en ayant vendu de l’huile raffinée, du savon et de la stéarine.

0 comments on “Sipromad veut vendre l’huile d’Olam Palm Gabon à Madagascar

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :