BUSINESS

Saudi Aramco : feu vert pour une entrée en Bourse record

La Capital Market Authority (CMA) de Ryad a donné aujourd’hui son feu vert pour l’entrée en Bourse de la compagnie Saudi Aramco. Le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, a également donné sa bénédiction de cette première étape de sa Vision 2030 pour la diversification de l’économie du royaume vers les services et le tourisme.

Mohammed ben Salmane a voulu une valorisation à 2.000 milliards de dollars, capitalisation actuelle de Saudi Arabian Oil Company (Saudi Aramco), la CMA et les experts l’ont évalué autour de 1.600 milliards de dollars. Ce sera un record mondial dans l’histoire de l’introduction en Bourse, comme le record de capitalisation de la compagnie saoudienne à 2.000 milliards de dollars.

Ainsi, le Tadawul, la Bourse de Ryad, s’attend à ce que le dossier d’introduction soit fourni par Saudi Aramco pour mettre 5% de la compagnie sur la place de marché. Le début de l’introduction se fera en décembre ou en janvier 2020 avec 2% du capital accessible à la première étape. Une seconde étape se fera avec les 3% restant au premier trimestre de 2020 sur la Bourse de Ryad et sur d’autres places de marché internationales.

0 comments on “Saudi Aramco : feu vert pour une entrée en Bourse record

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :