BUSINESS

Air Madagascar : négociations pour trois A220 en leasing

La compagnie nationale Air Madagascar pourrait prendre en leasing trois Airbus A220. Les négociations devraient être bouclées avant la fin 2019 et la livraison sera faite vers 2021.

Le renouvellement de sa flotte était déjà prévu dans le plan de développement d’Air Madagascar depuis la signature de son partenariat stratégique avec Air Austral en octobre 2017. La compagnie malgache avait mis en options dans son choix trois types d’appareils pour son marché en moyen-courrier. Le choix final semble se porter sur l’Airbus A220 et la flotte long-courrier pourrait également s’enrichir d’ici là.

Le bouclage de ce futur contrat de leasing dans lequel Air Madagascar s’engagera pour trois A220, plus économiques en exploitation, serait imminent. La compagnie projette également dans le futur de changer ses deux Boeing 737-800 et ses deux Airbus A340-300 en long- courrier en A350-900 ou en 787 Dreamliner. Ce changement de flotte fait partie du business plan d’Air Madagascar pour développer de nouveaux marchés et, par la même occasion, renforcer ses objectifs commerciaux.

Air Austral, partenaire à 49% des parts chez Air Madagascar, vient quant à elle de signer l’acquisition de trois Airbus A220-300 de 132 sièges chez Airbus pour remplacer ses deux Boeing 737-800 de 162 sièges et un ATR 72-500. Le montant de cette acquisition tournerait autour de 90 à 100 millions de dollars suivant le catalogue d’achat d’Airbus.

0 comments on “Air Madagascar : négociations pour trois A220 en leasing

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :