BUSINESS

Afrique australe : MSC Cruises renforce sa flotte et ses offres de croisière

La compagnie de croisière MSC Cruises lance deux nouvelles lignes sur l’Afrique Australe pour la saison 2019-2020. Ces lignes partiront de Durban et rallieront Nosy-Be, Victoria et Port-Louis et embarqueront 50.000 passagers supplémentaires pour les îles de l’Océan Indien.

MSC Cruises ajoute deux lignes supplémentaires opérées par sa flotte de 12 navires de croisière opérationnels en Afrique Australe et sur l’Océan Indien. Cette décision a été prise après le succès constaté sur les lignes existantes en partance de Durban vers l’Océan Indien lors de la saison 2018-2019. MSC Cruises va ainsi déployer ses deux navires MSC Lirica et MSC Musica Class en renfort à ceux qui naviguent déjà en l’Afrique Australe. Cette opération ramènera 50.000 passagers supplémentaires à la compagnie dans cette région. Il faut savoir que les résultats 2018-2019 sont en hausse de 25% par rapport à la saison précédente.

Un des produits phares de MSC Cruises sera lancé pour la saison 2020-2021, une croisière de 14 jours prévue pour le 26 décembre 2020 qui ralliera Durban (Afrique du Sud), l’Île Portugaise (Mozambique), Nosy-Be (Madagascar), Victoria (Seychelles) et Port-Louis (Maurice).

Le MSC Opera (2.500 passagers), rénové en 2014, offrira 22 voyages en partance du Cap entre décembre 2020 et mars 2021. Le MSC Musica (3.200 passagers), en partant de Durban, offrira 40 voyages pour la même période. Le MSC Orchestra organisera des circuits courts de 3, 4 ou 5 nuits autour de l’Afrique Sud entre novembre 2019 et avril 2020, et étendra ses offres en 2020-2021.

C’est également le résultat des investissements fait pour l’amélioration du terminal de croisières de Durban (Durban Cruise Terminal) qui fait partie du KwaZulu Terminal Cruise Consortium. Les travaux débuteront en novembre 2019 et la livraison du nouveau terminal est prévue pour janvier 2021. Le consortium qui gère le projet, dont MSC Cruises sera un des partenaires bénéficiaires, espère faire de Durban, à terme, une destination iconique en Afrique Australe pour les navires de croisière.

Le projet du Durban Cruise Terminal

Angelo Capurro, directeur général du groupe mondial MSC Cruises, a déclaré que « l’Afrique du Sud est un marché important pour MSC Cruises. Le pays illustre la hausse des investissements faits par le groupe à travers le monde. Nous avons en effet prévu de lancer 13 nouveaux navires de croisière de nouvelle génération entre 2017 et 2027, ce qui ramènera à 25 le nombre de navires opérationnels et qui triplera notre capacité actuelle. Notre investissement total pour ces navires avoisinent les 13 milliards de dollars ».

0 comments on “Afrique australe : MSC Cruises renforce sa flotte et ses offres de croisière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :