BUSINESS

Le glacier Pedone boosté par la vanille de Madagascar et la canicule en France

Le glacier français Pedone cartonne, au sommet de son marché après 50 ans d’existence. L’été chaud de 2019 a fait exploser ses résultats. Cette entreprise familiale, née à Charenton en 1959, a su innover et trouver des sources de parfums les plus exotiques du marché : vanille de Madagascar, pistache de Sicile et de Piémont, … Le guide culinaire Gault et Millau l’a placé cette année dans le top 5 des maîtres glaciers. Le parfum vanille est son best-seller 2019.

Le glacier Pedone continue à porter haut sa notoriété après ses 60 ans d’existence et continue à cartonner dans son secteur. Elu « maître artisan glacier » en 2015 et classé 5ème par Gault et Millau en 2019 dans le top 10 des maîtres glaciers, Pedone fournit non seulement plus de 150 grands restaurants à Paris : Lafayette Gourmet, L’Alcazar, L’Auberge Aveyronnaise, Chez Françoise, …) mais aussi, chaque été avec ses triporteurs, dans les endroits fréquentés par des centaines de milliers de parisiens et de touristes : le jardin du Luxembourg, Paris Plage, le Palais de Tokyo, …

Le laboratoire de production de Pedone est animé quotidiennement par des artisans glaciers.

Le secret de Pedone, c’est l’effort de recherche de matières premières que l’entreprise cultive secrètement jusqu’à aujourd’hui. Vanille de Madagascar, pistache de Piémont et de Sicile, mangue, coco, noisette, framboise, orange sanguine italienne, … Pas moins de 120 parfums varient l’offre du maître glacier. Les stocks de l’entreprise, assaillie par les commande ne suivent plus en cet été caniculaire de 2019. Son chiffre d’affaires atteint une hausse de 25% par rapport à 2018.

Christophe Pedone livre un petit secret au quotidien Le Parisien : « La vanille vient de Madagascar. ce sont des gousses très concentrées. Chaque année, on en réserve d’énormes quantités ». Pedone ne s’est pas trompé depuis ses débuts. C’est grâce à ce parfum, amélioré en permanence au fil des années, que la marque cartonne chaque été.

0 comments on “Le glacier Pedone boosté par la vanille de Madagascar et la canicule en France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :