BUSINESS

ADM Value sera racheté par Tessi

Implanté en France, avec des filiales en Espagne, à Madagascar et au Maroc, le groupe ADM Value, spécialisé dans la relation clients, va être racheté par Tessi, présent dans le business process services (BPS).

Claude Briqué, fondateur d’ADM Value

ADM Value est un groupe français créé en 2001 par Claude Briqué, spécialisé dans la relation clients multi-canaux. Dans son développement, ce groupe a étendu son champs d’intervention, et son périmètre d’implantation pour optimiser ses opérations et ses coûts. Aussi, ADM Value, à part les sites en France, a implanté des filiales en Espagne (Barcelone), à Madagascar (Antananarivo, Antsiranana) et au Maroc (Rabat, Meknes, Oujda), représentant au total 11 sites et 3.000 collaborateurs, qui répondent à son orientation opérationnelle et aux multiples demandes de ses clients depuis sa création.

Au moment de l’offre de rachat formulée par Tessi, ADM Value a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 44 millions d’euros, avec un résultat opérationnel de 11 millions d’euros contre 8 millions d’euros en 2018.

ADM Value possède dans son portefeuille des clients très dynamiques et très variés comme Showroom Privé, Unicef, Direct Energie, Corsair, Rue du Commerce, ou encore le site de rencontre Meetic. Ce dernier s’est par ailleurs dit très satisfait des services d’ADM Value gérés depuis son site à Madagascar.

Tessi achètera ADM Value après une augmentation de capital opérée par Pixel Holding 2, son holding de contrôle, et injectera en fonds propre 39 millions d’euros sur les 110 millions d’euros de valorisation d’ADM Value. Le reste se fera par un apport en nature de trois associés d’ADM Value, et par financement bancaire dont 50 millions d’euros sont déjà disponibles. Une filiale Tessi Relation Clients sera créée et sera dirigée par l’actuel patron d’ADM Value. L’acquéreur Tessi, coté en bourse sur Euronext B à Paris, attendra le feu vert de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour son opération de rachat d’ADM Value.

Tessi, spécialiste du BPS et crédité d’un chiffre d’affaires de 427,8 millions d’euros de chiffre d’affaires, est présent dans 11 pays avec 9.500 collaborateurs. Tessi appartient à 75% à Pixel Holding, ce dernier appartenant à 100% à Pixel Holding 2.

2 comments on “ADM Value sera racheté par Tessi

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :