TECH

Le Nanobag 3.0, pour lutter contre les sacs plastiques

L’entreprise Tiptop Things vient de créer le Nanobag 3.0 . L’idée de son créateur, le norvégien Rune Kippervik, est de contribuer à l’élimination complète des sacs plastiques à usage unique. Avec son associé allemand Ursus Negenborn, il a créé Tiptop Things à Hong-Kong. Les deux associés n’en sont plus à leur coup d’essai. Après avoir lancé deux premières versions de sacs réutilisables, ils ont bouclé une campagne de levée de fonds sur sur le site Indigogo Indemand pour le Nanobag 3.0.

Le Nanobag 3.0 est un sac pliable à usage multiple fabriqué à partir d’un tissu polymère appelé diamond ripstop. Selon Rune Kippervik, « le diamond ripstop est une caractéristique de la structure du tissu, renforcée d’une façon qui lui évite de se déchirer ». Ce tissu est composé d’une structure complexe de petits triangles en forme de diamants, contrairement aux carrés des modèles de tissus habituels.

Le sac peut contenir jusqu’à 27 kg de charge et pèse à vide 20,7 grammes. Le tissu est très fin, à une épaisseur de 0,05 millimètres, plus fin qu’un cheveu humain. Déployé, le sac mesure 40 centimètres pour le haut et 47 centimètres de profondeur. Plié, il tient dans la main ou dans une poche, comme une pièce de monnaie. Le Nanobag 3.0 sera proposé au marché à partir de décembre 2019 avec 11 motifs différents.

Tiptop Things reverse une partie de ses résultats à l’ONG Eden Reforestation Projects pour planter des palétuviers en Afrique et en Asie.

Le combat mené par Tiptop Things ne s’arrête pas sur celui contre l’usage unique des sacs en plastique polluant. La société alloue une partie de ses résultats à l’ONG Eden Reforestation Projects pour planter des palétuviers en Ethiopie, à Madagascar, au Mozambique, au Népal, en Haïti et en Indonésie. Les fonds levés par Tiptop Things ont atteint 346.000 dollars alors que son objectif n’était que 3.840 dollars au moment du lancement initial. La campagne de sensibilisation au combat pour l’environnement et le climat a atteint les cibles.

Tiptop Things annonce sur le site Indigogo Indemand que le prix du Nanobag 3.0 est de 11 dollars, plus 3 dollars de frais de livraison à l’international.

0 comments on “Le Nanobag 3.0, pour lutter contre les sacs plastiques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :