BUSINESS

Air Madagascar loue un A380, l’EASA impose aux compagnies la révision des moteurs CFM56

Suite à la directive de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA – European Aviation Safety Agency) sur les moteurs CFM56 équipant Airbus et Boeing, Air Madagascar, comme plusieurs compagnies aériennes desservant l’Europe, a procédé à une intervention technique sur ces deux A340. La compagnie malgache a loué un Airbus A380 pour ses vols provenant et allant à Paris du dimanche 30 juin et du lundi 01 juillet (MD050 et MD051).

L’EASA a émis une directive technique concernant les moteurs CFM56 équipant plusieurs appareils Airbus et Boeing. Plusieurs compagnies sont dans l’obligation de procéder à des interventions sur les appareils Airbus et Boeing équipés des moteurs CFM56-5B, CFM56-5C et CFM56-7B. La compagnie Air Madagascar était également obligée d’annuler le vol Paris-Antananarivo de samedi dernier et faire les interventions requises pour ses deux A340. La compagnie malgache a loué un gros porteur Airbus A380, avec équipage, appartenant à HiFly, premier opérateur mondial en location ACMI avec une flotte 100% Airbus.

Paulo Mirpuri, président de HiFly, a déclaré : « Notre flotte offre à ses clients toutes les options, de l’A319 à l’A380. Nous sommes donc ravis d’être en mesure d’offrir cette gamme complète d’avions de ligne à nos clients ».

L’arrivée de l’A380 était une grande première pour l’aéroport international d’Ivato et a permis de tester la piste rénovée par le concessionnaire Ravinala Airports pour ce gros porteur de 560 tonnes. L’A380 peut en effet embarquer 471 passagers et a pu dépanner ceux du vol d’Air Madagascar retardé à Paris samedi dernier. Le gros porteur loué par la compagnie malgache était sous les couleurs de l’initiative mondiale pour la protection des coraux de la Fondation Mirpuri.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s