BUSINESS

Madagascar : Technopet financé par Inside Equity Fund

Inside Equity Fund s’est engagé à investir 3,75 millions de dollars dans Technopet dans le cadre du plan d’investissement de cette entreprise malgache. Ce plan est estimé à plus de 10 millions de dollars sur deux à trois ans. Il vise à accroître la capacité de production de Technopet.

Le déblocage de ce fonds de 3,75 millions de dollars est la suite de l’engagement d’Inside Equity Fund, qui en est à la deuxième année de sa période d’investissement. Le fonds est à plus de 60% de son investissement dans Technopet, société créée en 2009 par Amiraly Hassim.

Amiraly Hassim, fondateur de Technopet, Food & Beverage et STLS

Cette société basée à Antananarivo est spécialisée dans la fabrication de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) à Madagascar pour réduire les empreintes environnementales de ses produits. L’augmentation de sa capacité de production, objectif principal de ce plan d’investissement, accélérera la production locale pour réduire les parts des matières premières importées et permettra à Technopet de s’attaquer au marché régional de l’Océan Indien.

Rushil Patel, directeur d’Inside Capital Partners qui gère l’Inside Equity Fund, a déclaré: « Nous sommes ravis de travailler avec les dirigeants et les experts chevronnés de Technopet afin de concrétiser une vision de développement d’une entreprise malgache de premier plan et de l’aider à devenir un acteur régional. Grâce à la promotion de la fabrication locale et la réduction des importations, nous nous attendons à ce que nos investissements génèrent à la fois des rendements attrayants pour nos partenaires et des avantages importants pour l’environnement socio-économique malgache. De plus, nous sommes convaincus qu’avec la taille croissante de ses opérations et le déploiement de cette technologie, Technopet sera en mesure de travailler à la réduction des déchets plastiques à Madagascar, ce qui, il va sans dire, aurait un impact environnemental et social considérable ».

Inside Equity Fund travaillera également avec Technopet pour l’amélioration de son process, la certification de ses opérations, et pour le développement, dans un futur proche, de ses activités sur les autres îles de la région Océan Indien.

Shayan Hassim, directeur général de Technopet, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de nous associer avec Inside Capital Partners pour amener Technopet à un niveau supérieur en termes d’échelle, de performance et de rayonnement régional. Nous sommes ainsi en mesure de démontrer que l’éthique sans faille et les meilleures pratiques en termes de RSE et d’engagements ESG peuvent être alignées au succès commercial des entreprises des pays en développement. Ce sont des valeurs que nous partageons avec l’équipe de Inside Capital Partner ».

Le fondateur de Technopet, Amiraly Hassim, est un serial entrepreneur très connu à Madagascar. Il a également créé en 2009 la société Food & Beverage et vient de lancer STLS en mai 2019, une société de transport et de location de véhicules et de matériels de transport. Amiraly Hassim engage ainsi la vitesse supérieure dans ses activités. Cet industriel dans l’âme a également été élu président du Syndicat des Industries de Madagascar (SIM) en avril 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s