LIFE

La marque Bensimon révèle Mada Arts et Zazakely Sambatra

La marque Bensimon met en vente depuis le 13 mai 2019 sur sa boutique en ligne, et depuis le 20 mai dans les concept stores Bensimon, des shopper bags en raphia. Ces produits sont créés par Mada Arts, une entreprise spécialisée dans l’artisanat à Madagascar, elle-même liée à l’association Zazakely Sambatra qui s’occupe d’enfants défavorisés sur la Grande Île. Une partie des résultats des ventes de Bensimon sera reversée à Zazakely Sambatra pour le programme nutritionnel. Mais un seul lien qui remonte loin dans le passé a rassemblé ces entités pour cet élan social.

Véronique de Bourgies se rend à Madagascar dans les années 2000 pour adopter ses enfants, Mélissa et Diégo. Elle a été frappée et émue par les conditions pénibles dans lesquelles de nombreuses familles vivent. Après l’adoption de leur premier enfant, elle et son mari se sont posé la question « Et les autres ? ». C’est là qu’a commencé la belle aventure de l’association Zazakely Sambatra, créée en 2004, pour venir en aide à des familles défavorisées en axant les actions de l’association sur l’éducation, l’insertion professionnelle et le développement d’initiatives sur les plans économique, sociétal, culturel et social.

Véronique de Bourgies a perdu la vie le 13 novembre 2015 dans les attentats de Paris. Mais son mari et ses amis ont formidablement pris le relais et l’association Zazakely Sambatra peut aujourd’hui se targuer d’avoir à son actif plusieurs axes d’actions qui ont un impact direct sur la vie de nombreuses familles. Le centre Ketsa permet actuellement à 300 enfants défavorisés d’intégrer un dispositif scolaire et de vie visant à les aider à développer leur potentiel et les pousser à atteindre un degré d’autonomie suffisant pour leur avenir. Zazakely Sambatra a également créé l’Ecole Vatosoa à Toamasina, un projet pilote d’inspiration Montessori pour les enfants de 0 à 6 ans, visant à développer leur plein potentiel suivant leurs personnalités et rythmes propres.

De nombreuses actions et de nombreux projets sont mis en place par l’association, et des campagnes régulières sont menées pour lever les fonds nécessaires à la poursuite de ses activités.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s