TECH

Informatique : Bocasay fait entrer Maltem dans son capital

La société Bocasay, implantée en France, à Madagascar au Viet-Nam, vient de céder 30% de son capital au groupe Maltem. Cette prise de participation renforcera la croissance des deux entités dans leurs zones d’implantations respectives.

La société Bocasay a été créée en 2012 par Romain Juillet et Julien Goumet. Dans le sillage des grands groupes de services informatiques, cette société spécialisée en développement informatique a très vite compris les avantages de la délocalisation de ses métiers, et a implanté une unité à Antananarivo en 2013. Appuyant la croissance de ses activités, Bocasay a opéré sa première augmentation de capital en 2015, a déménagé son bureau français à Paris, et a par la suite ouvert une filiale à Ho-Chi-Minh Ville (Saïgon) en 2018. Cette nouvelle base est dédiée au développement du portefeuille de Bocasay en Asie.

La société tourne actuellement à plein régime avec 75 collaborateurs sur ses trois sites, à Paris, à Antananarivo et à Ho-Chi-Minh-Ville. Bocasay prévoit cette année d’ouvrir des bureaux sur l’île Maurice, à Singapour, à Hanoï et à Antsirabe, au sud d’Antananarivo.
Cette croissance soutenue de Bocasay a attiré le groupe Maltem, également dans les mêmes métiers du développement informatique, mais plutôt orienté vers les secteurs de la finance, des banques et des assurances à 68% de ses activités, à l’énergie, à l’industrie, aux médias et aux services de distributions pour le tiers restant. Sa taille a permis au groupe Maltem d’identifier une complémentarité de ses implantations et de ses activités avec celles de Bocasay, ce qui l’a conduit à prendre 30% du capital de ce dernier.
Maltem offre en effet une implantation géographique importante : en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, aux Etats-Unis, en Australie, à Singapour, en Malaysie, à Hong-Kong, mais aussi à Madagascar et au Maroc. Le groupe Maltem affiche 80 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 800 collaborateurs.
« Nous avons choisi de nous rapprocher de Bocasay, car outre nos ambitions convergentes, et notre complémentarité géographique, nous partageons une vision et des valeurs communes : associer l’excellence digitale au développement économique et humain des pays où nous conduisons nos activités, dans le respect des Objectifs de Développement Durable de l’ONU. L’entrée de Bocasay dans l’écosystème Maltem va nous permettre de renforcer encore notre implantation et notre action à Madagascar et dans l’aire Asie/Pacifique », ont expliqué Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, associés co-fondateurs du groupe Maltem.
Julien Goumet et Romain Juillet, associés et co-fondateurs à la tête de Bocasay, ont de leur côté déclaré que « Cette prise de participation est le début d’un nouveau chapitre de l’histoire de Bocasay. Ce rapprochement sera accélérateur de notre velléité profonde de devenir leader sur le marché de l’ingénierie informatique dans l’Océan Indien et d’asseoir plus fortement notre positionnement en Asie.

0 comments on “Informatique : Bocasay fait entrer Maltem dans son capital

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :